BACHELOR / Responsable Marketing & Communication à Mâcon et Dijon

Formation en alternance BACHELOR / Responsable Marketing & Communication à Mâcon / Dijon

Public :   Titulaire d'un diplôme Bac+2 ou titre de niveau III

Durée :   10 à 12 mois

Lieux de formation :   Mâcon / Dijon

Rémuneration :   Votre apprentissage + 27% à 100% du smic

Coût de la formation :   9,15€/heure



Programme de formation


Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation d’une durée de 10 à 12 mois.


Programme synthétique :

  • UE1 - Gestion d'entreprise et de projet
  • UE2 - Techniques et stratégie de communication
  • UE3 - Management et ressources humaines
  • UE4 -Techniques marketing et promotionnelles
  • UE5 - Stratégie marketing
  • UE6 - Compétences pro marketing (option digital)
  • UE7 - Valorisation des compétences professionnelles
Voir le détail du programme

Profil des candidats


Niveau requis :

  • Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac +2, ou titre de niveau III
  • A défaut, le candidat justifie de plus de 3 années d’expérience dans des responsabilités commerciales, dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider la candidature

Dates & inscriptions


Vous souhaitez candidater ou obtenir des informations ?

contacter un conseiller

Ce BACHELOR prépare au titre :
Chargé de marketing et promotion, Titre certifié de niveau 6, code NSF 312p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES

Logo ministère du Travail

BACHELOR Responsable Marketing et Communication à Mâcon

S'inscrire au BACHELOR Responsable Marketing et Communication à Mâcon BACHELOR Marketing & Communication en alternance à Mâcon

Mâcon est une ville festive où chaque année se déroule plusieurs festivals, concerts, rencontres sportives, séminaires ou encore le salon de l’alternance.

Également connue pour son patrimoine historique et culinaire, vous serez accueillis à Mâcon comme il se doit pour effectuer votre BACHELOR Responsable Marketing et Communication en alternance. Nos conseillers en formation sont à votre écoute pour discuter de votre projet professionnel, contactez nous !

Découvrir l'école de Mâcon   Candidatez

BACHELOR Responsable Marketing et Communication à Dijon

S'inscrire au BACHELOR Responsable Marketing et Communication à Dijon BACHELOR Marketing & Communication en alternance à Dijon

Dijon est une ville attrayante pour les étudiants, offrant une bonne qualité de vie et des loyers abordables.

La métropôle vous accompagne à travers la carte Culture, permettant de bénéficier de tarifs réduits sur les spéctacles et concerts toute l'année, ainsi qu'une aide sous conditions pour les étudiants résidant à Dijon depuis plus de trois ans. Alors n'hésitez plus, venez réaliser votre BACHELOR Responsable Marketing et Communication en alternance à Dijon ;)

Découvrir l'école de Dijon   Candidatez


Pourquoi réaliser son BACHELOR Responsable Marketing et Communication au sein du Groupe Alternance ?

Alternance Bourgogne est membre du GROUPE ALTERNANCE développé et dynamisé par Laurent CHAUVEAU, à l’origine du premier centre créé à Rochefort en 1998.

Notre méthode : Allier proximité et rigueur pour que la pédagogie soit, étudiants comme entreprises, mise au service de vos projets professionnels.

Dans nos établissements de Mâcon et Dijon, comme dans nos 36 autres écoles en France, nous vous accompagnons de la recherche d’entreprises jusqu’à la remise de votre diplôme !

Valeurs du Groupe Alternance Bourgogne

Des valeurs

PROXIMITÉ

SIMPLICITÉ

ADAPTABILITÉ

RÉUSSITE

Pedagogie dans nos écoles de Mâcon / Dijon

Une pédagogie

RYTHME D'ALTERNANCE SINGULIER

INDIVIDUALISATION DU PARCOURS

ÉVALUATION & ACCOMPAGNEMENT TOUT AU LONG DE LA FORMATION

Plus de 4800 étudiants en Alternance

Des alternants

4800
ALTERNANTS NOUS FONT CONFIANCE CHAQUE ANNÉE

Plus de 4000 entreprises partenaires de l'alternance

Des partenaires

4000 +
ENTREPRISES PARTENAIRES

Reussite et emploi pour nos diplômés BACHELOR Responsable Marketing et communication

Des résultats

80% DE TAUX DE RÉUSSITE

85% DE TAUX D'EMPLOYABILITÉ




Programme du Bachelor Responsable Marketing et Communication

UE1 Gestion d'entreprise et de projet

  • Comptabilité
  • Contrôle de gestion
  • Méthodologie de gestion de projet
  • Base en droit des sociétés et droit des contrats,
  • Commercial et sponsoring
  • RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l’employeur
    • 90 heures de cours
    • 4 Dossiers projet
    • 3 Contrôles continu
    • 1 Rapport d’activités
    • 1 Examen national

UE2 Techniques et stratégie de communication

  • Stratégie de communication
  • E-réputation, communication de crise
  • Communication d’entreprise, Relation Presse, Médias, Publicité & Brand Content
  • Web design
  •  Création graphique : Publication assisté Par Ordinateur, Audiovisuel, conception numérique
  • Négociation
    • 60 heures de cours
    • 3 Contrôles continu
    • 1 Rapport d’activités
    • 1 Examen national

UE3 Management et ressources humaines

  • Fondamentaux de la GRH – Management d’une équipe
  • Conduite du changement
  • Communication interpersonnelle / conduite de réunion
    • 30 heures de cours
    • 1 Contrôle continu de 2h
    • 1 Examen national

UE4 Techniques marketing et promotionnelles

  • Marketing opérationnel
  • Marketing relationnel
  • Marketing international
  • Créations publicitaires
  • Actions promotionnelles et publicitaires
  • Marketing événementiel
    • 70 heures de cours
    • 1 Dossier projet
    • 3 Rapports d’activités

UE5 Stratégie marketing

  • Analyse comportementale du consommateur
  • Études de marchés, Analyse de données
  • Veille stratégique
  • Management de l’information et des connaissances
  • Marketing et innovations – Ideation & Design Thinking
  • Marketing stratégique
  • Marketing international
  • Marketing ditigal, e-marketing (bases)
  • Mix Marketing appliqué
  • Gestion de marques, de brevets
  • Propriété intellectuelle
    Informatique de gestion, PGI CRM, Gestion base de données
    • 90 heures de cours
    • 1 Dossier projet
    • 1 Contrôle continu
    • 6 Examens finaux

UE6 Compétences pro marketing (option digital)

  • Stratégies numériques
  • Community management
  • Distribution omni canal et commerce en ligne
  • Techniques de référencement
  • Langages spécifiques
  • Design de l’expérience utilisateur UX Design
  • Anglais professionnel
    • 60 heures de cours
    • 2 Contrôles continu
    • 1 Oral de mise en situation professionnelle

UE7 Valorisation des compétences professionnelles

  • Projet
  • Atelier insertion professionnelle
  • Séminaires culture métier
  • Rédaction du rapport d’activités, du dossier Projet et du livre d’employabilité
  • Training grand oral
  • Examen final : Dossier professionnel sur 2 jours
    • 80 heures de cours
    • 1 grand oral final



Témoignages

Steven, étudiant en BAC PRO Commerce à Mâcon J'ai choisi un parcours en alternance pour obtenir mon baccalauréat tout en travaillant.
Alternance Bourgogne est un bon centre de formation avec des personnes à l'écoute même quand ça ne va pas, un bon état d'esprit et toujours ce côté professionnel. L'équipe pédagogique est assez variée, avec certains formateurs excellents et une responsable pédagogique qui m'a toujours soutenu.
Je recommande Alternance Bourgogne !

Steven R.
Baccalauréat Professionnel Commerce - Session 2018


Alexis, étudiant à Mâcon en BTS NDRC J'ai choisi un parcours en alternance afin de mettre en pratique au sein de mon entreprise ce que j'apprenais en formation, je pense qu'il est nécessaire aujourd'hui d'avoir de l'expérience, au-delà d'un diplôme.
J'ai contacté Alternance Bourgogne car le rythme de formation me convenait parfaitement et c'est grâce à eux que j'ai intégré mon entreprise. L'état d'esprit y est très bon. Les formateurs sont très bons, professionnels et passionnés par leurs métiers.

Alexis P.
BTS Négociation et Relation Client - Session 2018


Anais, étudiante en BTS AG GPME à Mâcon J’ai décidé de me diriger vers un BTS Assistante de gestion PME PMI en alternance pour acquérir des connaissances théoriques mais aussi pratiques. J’ai pu constater qu’il était bien plus simple de comprendre ce que l’on apprenait en cours lorsqu’on devait les appliquer par la suite en entreprise et vice versa.
Il faut beaucoup de motivation et de détermination pour trouver une entreprise. Alternance Bourgogne m’a accompagné durant cette étape, non seulement dans la recherche, mais également pour m’aider à rester motivée pendant la période où mes recherches n’avançaient pas.
Durant mes 2 années de BTS, j’ai pu trouver des formateurs disponibles et à l’écoute.

Anais DIBETTA
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - Session 2018


Entreprises partenaires

But

Boulanger

Norauto

Decathlon

Autogrill

Elior

Carrefour market

Mc donalds

Intermarché

Suzuki

La Grande Récré

Ford