MASTÈRE IA Ingénieur d’affaires à Dijon

Formation en alternance MASTÈRE IA / Ingénieur d’affaires à Dijon

Public :   Titulaire d’un diplôme Bac+3 ou titre de niveau III

Durée :   10 à 24 mois

Écoles :   Dijon

Rémuneration :   Votre apprentissage + 27% à 100% du smic

Coût de la formation :   9,15€/heure



Programme de formation


  • UE1 - Stratégie Marketing
  • UE2 - Stratégie commerciale
  • UE3 - Pilotage et performance
  • UE4 - Droit des contrats
  • UE5 - Networking
  • UE6 - Etude de l’affaires
  • UE7 - Négociations d’affaires
  • UE8 - Pilotage de projet
  • UE9 - GRH
  • UE10 - Management des équipes projet
  • Synthèse des évaluations

Rémunération


Moins de 21 ans
27% à 67% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.

De 21 à 25 ans
53% à 80% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.

Plus de 26 ans
100% du SMIC ou 85% de la rémunération conventionnelle applicable dans l'entreprise selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.


Dates & inscriptions


Vous souhaitez candidater ou obtenir des informations ?

contacter un conseiller

Certification professionnelle « Ingénieur d’Affaires » enregistrée pour 3 ans au RNCP (N° Fiche RNCP35760) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 08/07/2021, au niveau de qualification 7, avec le code NSF 312, sous l’intitulé Ingénieur d’Affaires, avec effet jusqu’au 08/07/2024, délivrée par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur.

France compétences RNCP



Dernières offres d'emploi niveau Mastère Voir toutes nos offres (290)

Débouchés possibles avec ce Mastère

  • Ingénieur d’affaires
  • Ingénieur projet & technico-commercial
  • Responsable d’affaires
  • Business développeur
  • Chef de projet
  • Responsable commercial
  • Key Account Manager
  • Chargé d'affaires
  • Etc...

Pourquoi réaliser son MASTÈRE Ingénieur d'affaires au sein du Groupe Alternance ?

Alternance Bourgogne est membre du GROUPE ALTERNANCE développé et dynamisé par Laurent CHAUVEAU, à l’origine du premier centre créé à Rochefort en 1998.

Notre méthode : Allier proximité et rigueur pour que la pédagogie soit, étudiants comme entreprises, mise au service de vos projets professionnels.

Dans nos établissements de Mâcon, Dijon et Besançon, comme dans nos 52 autres écoles en France, nous vous accompagnons de la recherche d’entreprises jusqu’à la remise de votre diplôme !


Plus de 11000 étudiants en Alternance
11000
Alternants par an
(Effectifs nationaux 2023)
Taux de réussite
73%
Taux de réussite
(moyenne nationale 2022)
Taux de poursuite d’études
48,8%
Taux de poursuite d’études
(moyenne nationale 2022)
Taux d'interruption
14,3%
Taux d'interruption
(moyenne nationale sessions 2022)
Taux de rupture
6,2%
Taux de rupture
(moyenne nationale sessions 2022)
Taux d'employabilité
89%
Taux d'employabilité
(moyenne nationale 2022)





Témoignages

Steven, étudiant en BAC PRO Commerce à Mâcon J'ai choisi un parcours en alternance pour obtenir mon baccalauréat tout en travaillant.
Alternance Bourgogne est un bon centre de formation avec des personnes à l'écoute même quand ça ne va pas, un bon état d'esprit et toujours ce côté professionnel. L'équipe pédagogique est assez variée, avec certains formateurs excellents et une responsable pédagogique qui m'a toujours soutenu.
Je recommande Alternance Bourgogne !

Steven R.
Baccalauréat Professionnel Commerce - Session 2018


Alexis, étudiant à Mâcon en BTS NDRC J'ai choisi un parcours en alternance afin de mettre en pratique au sein de mon entreprise ce que j'apprenais en formation, je pense qu'il est nécessaire aujourd'hui d'avoir de l'expérience, au-delà d'un diplôme.
J'ai contacté Alternance Bourgogne car le rythme de formation me convenait parfaitement et c'est grâce à eux que j'ai intégré mon entreprise. L'état d'esprit y est très bon. Les formateurs sont très bons, professionnels et passionnés par leurs métiers.

Alexis P.
BTS Négociation et Relation Client - Session 2018


Anais, étudiante en BTS AG GPME à Mâcon J’ai décidé de me diriger vers un BTS Assistante de gestion PME PMI en alternance pour acquérir des connaissances théoriques mais aussi pratiques. J’ai pu constater qu’il était bien plus simple de comprendre ce que l’on apprenait en cours lorsqu’on devait les appliquer par la suite en entreprise et vice versa.
Il faut beaucoup de motivation et de détermination pour trouver une entreprise. Alternance Bourgogne m’a accompagné durant cette étape, non seulement dans la recherche, mais également pour m’aider à rester motivée pendant la période où mes recherches n’avançaient pas.
Durant mes 2 années de BTS, j’ai pu trouver des formateurs disponibles et à l’écoute.

Anais DIBETTA
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - Session 2018


Entreprises partenaires

But

Boulanger

Norauto

Decathlon

Autogrill

Elior

Carrefour market

Mc donalds

Intermarché

Suzuki

La Grande Récré

Ford